Capitaliser dans la gestion des connaissances, l’importance du knowledge management

Saviez-vous que l’on parle de capital immatériel de l’entreprise lorsqu’on aborde le sujet de la gestion de ses connaissances ? Effectivement, l’information que l’organisation a à disposition peut vite se transformer en or. Pourquoi ? Parce qu’avoir la bonne donnée au bon moment lui permet d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. C’est pour cela que les grandes entreprises capitalisent sur la gestion de l’information en créant des services qui lui sont entièrement dédiés. Un knowledge management réussi leur permet :

  • D’améliorer leur compétitivité et leur productivité ;
  • De trouver le bon moment pour innover ;
  • De développer une culture du partage entre leurs différents services ;
  • De contrôler leur réputation en ligne en surveillant ce qu’il se dit sur elles.

Avoir l’avantage concurrentiel grâce à une bonne maîtrise de l’information

Tous les décideurs le savent ! Il faut avoir un coup d’avance sur la concurrence. L’importance stratégique est de repérer tous les signaux faibles du marché avant qu’il ne soit trop tard. Optimiser la gestion des connaissances de leur entreprise à l’aide d’un logiciel de Market intelligence comme CIKISI permet aux dirigeants :

  • D’obtenir en temps réel l’information la plus intelligente qu’il soit sur le marché concurrentiel ;
  • De prendre les meilleures décisions au meilleur moment en saisissant les opportunités ;
  • D’anticiper les éventuelles menaces.

Les données collectées et traitées par l’outil sont directement exploitables par l’ensemble des départements de l’entreprise.

Développer une culture du partage grâce à un outil de centralisation de contenu comme Cikisi

Plus l’entreprise est grande et plus il y a de services différents. Malheureusement, ils forment généralement des silos qui ne communiquent jamais entre eux. Chaque département travaille de son côté sans se soucier des autres et cela a un impact sur la compétitivité et la productivité des organisations qui cherchent alors à décloisonner

Confier la gestion des connaissances à une solution SAAS comme Cikisi permet :

  • De centraliser l’information en temps réel et la diffuser à tous les départements de l’entreprise ;
  • De renforcer la collaboration entre eux en leur permettant d’enrichir eux-mêmes l’information reçue ;
  • D’avoir un aperçu de ce qui est traité dans les autres services.
cikisi-saas-veille-concurrentielle-integrations
Connecteur Cikisi

Connectez Cikisi à l’ensemble de vos outils en quelques clics

Tenez vos collaborateurs et vos clients au courant des dernières informations pertinentes grâce à l’intégration de Cikisi à tous vos outils de communication, de collaboration et de gestion. L’API Cikisi permet une synchronisation simple et rapide avec vos différentes applications du quotidien.

Cikisi nous aide à détecter de nouvelles matières premières plus innovantes et à adapter plus rapidement notre stratégie de développement en conséquence.

Géraldine Léonard
-
RD Engineer Innovation chez Carmeuse

L’outil Cikisi est extrêmement efficace, à la fois pour le temps considérable qu’il nous fait gagner et pour la pertinence de l’information à valeur ajoutée qu’il nous permet de filtrer, de centraliser et d’utiliser.

André Neugroschl
-
Directeur Marketing B2B chez Luminus

Cikisi nous a aidés à optimiser nos veilles et à gagner en pertinence. Désormais, nous pouvons déceler plus rapidement les opportunités de notre marché et réagir en conséquence.

Prescillia Lelgouarch
-
Market Intelligence Analyst chez Atos

Nous avons accéléré notre processus de prise de décision en rassemblant les forces et en alimentant chaque activité clé de l'entreprise avec des informations en temps réel et des tableaux de bord personnalisés.

Olivier Delvaille
-
Market Intelligence Manager chez Randstad Belgium