FAQ

FAQ - Cikisi WMT

Cikisi WMT permet de spécifier la fréquence de surveillance de vos sources. Cette fréquence peut varier d’une source à l’autre en fonction de vos besoins. La fréquence de surveillance la plus haute dépend du type de source. La fréquence maximale permet une surveillance d’une source toutes les 60 minutes. Dans ces conditions, le délai moyen entre la publication d’un article et sa collecte est de 30 minutes. Vu la redondance de l’information entre différentes sources, Cikisi WMT vous permet d’être informé d’un fait quelques minutes seulement après qu’il soit rendu public.

Non. Cikisi WMT est relié au moteur de recherche web Cikisi SE. Chaque heure, des dizaines de milliers de nouveaux articles sont collectés et indexés par ce moteur. Si vous le désirez, vous bénéficiez donc d’articles dans des centaines de secteurs (exemples: Afrique, agroalimentaire, biotechnologies, communiqués de presse entreprises, défense, finances, innovation, retail, santé, sécurité, etc.).
Vous pouvez également faire appel à l’équipe Cikisi pour créer vos sources (consulter nos services).

Non, la collecte est réalisée par nos propres serveurs et contrairement à certains logiciels de veille que vous installez sur vos ordinateurs, Cikisi vous permet d’être indétectable et protégé faces aux menaces du web.

Vos données sont sauvegardées sur des serveurs hébergés chez OVH France. Ces serveurs sont physiquement présents sur un site français et sont dédiés à l’entreprise Cikisi. Ainsi, notre solution est indépendante d’un GAFA et vos données ne peuvent être communiquées à l’Etat américain.

Oui. Nous offrons la possibilité de déployer la solution Cikisi WMT sur des serveurs de notre hébergeur, dédiés uniquement à votre entreprise. Nous appelons cela l’architecture hybride. Nous pouvons également nous associer à un intégrateur pour déployer notre solution sur votre site (« on premise »).

Oui! La plateforme permet d’organiser vos utilisateurs en différents groupes sachant qu’un utilisateur peut faire partie de plusieurs groupes. Chaque groupe peut ensuite avoir des accès limités à certains thèmes, recherches, collections, etc.
Ainsi, vos utilisateurs ne sont pas noyés par l’information des autres (infobésité) et vous pouvez également limiter l’accès à certaines thématiques pour des raisons de confidentialité.

Très vite! En fonction du type d’utilisateur, la formation nécessitera entre 2 heures (lecteurs) et 18 heures (administrateurs, veilleurs créant des robots de collecte). L’application Cikisi WMT est intuitive et ergonomique. Ainsi, même si l’utilisateur n’est que occasionnellement sur la plateforme, il conservera son apprentissage. Consultez nos modules de formation (lien).

Oui! Si votre plan tarifaire est le Cikisi WMT FLEX, vous pouvez vous abonner au service Cikisi WMT API. Grâce à cette API, il vous est possible de remonter manuellement ou automatiquement des articles ou des rapports (PDF) vers une application tierce telle qu’un portail intranet, un réseau social d’entreprise, une plateforme de Knowledge Management ou de gestion de documents.
Nous pouvons également développer des connecteurs spécifiques vers des plateformes telles que Elium, Sharepoint, etc.

Oui! Le moteur de recherche web Cikisi SE peut vous retourner tous les jours plusieurs centaines de milliers d’articles du jour, dans différentes langues et par rapport à de nombreuses thématiques. Nos tests ont montré qu’il dépassait souvent les résultats obtenus par Google News, Bing News et surplantait des moteurs tels que Qwant Actualités, DuckDuckGo, etc. Notre équipe est toujours disposée à faire évoluer le moteur de recherche Cikisi SE avec de thématiques ou des sites qui vous seraient utiles, contactez-nous tout simplement!

Cikisi WMT est une application web et est donc accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette équipée d’un navigateur internet récent. Afin d’obtenir la meilleure expérience utilisateur, nous recommandons l’utilisation du navigateur Google Chrome.

Téléchargez notre application sur le Play Store et installez-la sur votre Smartphone. Utilisez ensuite tout simplement l’identifiant et le mot de passe de votre plateforme Cikisi WMT pour vous connecter à l’application mobile.

Oui. La plateforme permet de créer du contenu textuel auquel sera associé une ou plusieurs images. Autrement dit, un article créé manuellement par vos soins plutôt que collecté automatiquement par vos robots.

Non. A ce stade, nous sommes convaincus que Cikisi WMT ne doit pas devenir une plateforme de gestion de documents. Nous préférons associer notre produit à une plateforme spécialisée dans ce domaine et les faire communiquer entre elles grâce à Cikisi WMT API (lien). Nous offrons également du développement à façon au comme prestations de services et nous vous invitons donc à nous contacter si vous avez besoin de ce type.

Oui. Vos rapports sont exportables en PDF et vos collections peuvent être exportées au format JSON. Vous pouvez également exporter tout ce dont vous avez besoin à l’aide du produit Cikisi WMT API. Pour des besoins spécifiques, nous offrons également du développement à façon.

Oui. Vos données sont dupliquées sur une base de données de back-up.

Non. Cette fonction n’est pas autorisée légalement pour les entreprises. A titre d’exemple, vous pouvez collecter une source de type « Facebook Page » mais pas de type « Facebook Account » ou « Facebook Group privé ». Si vous êtes une agence gouvernementale avec des demandes spécifiques, merci de nous contacter.

Oui. Tous nos livrables (newsletters, rapports PDF) peuvent être personnalisés aux couleurs et logo de votre entreprise

Oui. Cikisi est un partenaire de FACIVA. Contactez-nous pour des explications quant aux différentes formules.

Oui sous conditions. Nous devons d’abord vérifier avec vous la légalité de cette opération. Ensuite nous devons vérifier la faisabilité technique (présence de dispositifs anti-robot, etc.). En général, nous développons un connecteur sur mesure avec l’éditeur.

Oui. Nous possédons une équipe interne et un réseau de consultants indépendants spécialistes dans différents domaines liés à la veille : définition des thèmes stratégiques, mise sur pied d’une veille en entreprise, création d’une plateforme de suivi sécuritaire, identification des sources et mots-clés pertinents, réalisation des premiers livrables de veille, etc. Nous nous déplaçons sur site, en Europe et en dehors de l’Europe.

Oui. Nous pouvons réinsérer vos sources, requêtes, alertes, etc. dans notre plateforme Cikisi. Sous certaines conditions (durée du contrat, nombre d’utilisateurs, etc.), cette migration est prise en charge gratuitement par notre équipe. Il est également possible de faire appel à nos services pour importer des articles déjà collectionnés dans votre plateforme Cikisi.

FAQ - CIKISI Mobile WS

Oui! L’application Cikisi Mobile WS peut être utilisée de façon autonome. Vous pouvez alors solliciter l’équipe Cikisi pour qu’elle préconfigure une liste de thématiques auxquels vos utilisateurs pourront s’abonner.

Oui, en appuyant sur le titre ou la photo d’un article, la page originale s’ouvrira. Celle-ci sera embarquée au sein de l’application mobile Cikisi, vous permettant ainsi de ne pas la quitter et de prendre les actions requises sur cet article (avis, partage, etc.)

Oui, c’est possible! Demandez un accès « Cikisi Mobile » à l’administrateur de la plateforme Cikisi WMT de votre organisation

Non, vos recherches restent personnelles et confidentielles. Les administrateurs de la plateforme web Cikisi WMT de votre organisation ne peuvent y avoir accès. Les résultats proviennent non seulement des articles collectés par votre entreprise mais aussi du moteur de recherche web Cikisi SE. Vous pouvez donc vous abonner à une recherche personnelle relative à une préoccupation professionnelle comme à des actualités du football ou politiques.

Non. Dans ce cas, la rubrique « autour de moi » sera soit vide, soit moins pertinente. En cas d’activation de la géolocalisation, Cikisi vous retourne des articles relatifs à des actualités proches de votre position. En aucun cas, Cikisi n’exploite votre localisation géographique à d’autres fins, celle-ci reste confidentielle.

Oui! Le moteur de recherche web Cikisi SE peut vous retourner tous les jours plusieurs centaines de milliers d’articles du jour, dans différentes langues et par rapport à de nombreuses thématiques. Nos tests ont montré qu’il dépassait souvent les résultats obtenus par Google News, Bing News et surplantait des moteurs tels que Qwant Actualités, DuckDuckGo, etc. Notre équipe est toujours disposée à faire évoluer le moteur de recherche Cikisi SE avec de thématiques ou des sites qui vous seraient utiles, contactez-nous tout simplement!

Télécharger notre application sur le Play Store et installer-la sur votre Smartphone. Utilisez ensuite tout simplement l’identifiant et le mot de passe de votre plateforme Cikisi WMT pour vous connecter à l’application mobile.

FAQ - CIKISI WMT API

Oui. Au sein de votre espace administrateur vous disposez d’un
accès à la documentation de l’API et à un espace de test.

Contactez-nous pour étudier la faisabilité technique de
l’adaptation de notre API. Nous avons eu l’habitude d’ajouter des
« endpoints » pour répondre aux besoins de nos clients.

Oui. Au sein de votre de votre administrateur vous pouvez
contrôler votre consommation et le type de requêtes que vous
avez effectuées.

Vous désirez une démonstration ?

Améliorez les capacités de renseignement de votre organisation grâce à notre suite de solutions et notre équipe d’experts

Intersection 342@2x

Demande de démonstration