Accenture acquiert le cabinet de conseil Carbon Intelligence

Franck Di Liberto
|
May 16, 2024

Le géant du conseil anglo-américain Accenture, a acquis Carbon Intelligence, cabinet de conseil en stratégie carbone et changement climatique, employant plus de 160 experts en durabilité. La société est reconnue pour la qualité de son travail visant à aider les clients à mesurer et à gérer leurs émissions.

Basé à Londres, Carbon Intelligence accompagne les entreprises à comprendre leur empreinte carbone globale et leur conseil les moyens de la réduire.

Carbon Intelligence est la cinquième acquisition d'Accenture axée sur le développement durable au cours de l'année écoulée, ceci allant de pair avec le recrutement de nouveaux talents dans ses équipes.

Accenture met l’accent sur le développement durable de ses activités en élargissant ses capacités en matière de stratégie de développement durable, de transformation de la chaîne d’approvisionnement et de mesure de la valeur et de l’impact des actions entreprises.

Plus tôt cette année, Accenture a acquis Greenfish en France, en Belgique et aux Pays-Bas, Akzente en Allemagne, Avieco au Royaume-Uni et Zest group aux Pays-Bas.

Accenture France a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2021. La maison mère américaine a engrangé 50,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an passé.